Édition 2019 : résidence dramaturgique à La Quincaille du 25 au 29 juin 2019

Les autrices et auteurs de l’édition 2019 : Lucie Depauw, Marc-Emmanuel Soriano, Catherine Benhamou et Grégoire Vauquois.

Lancement de l’édition 2019 de Dans Le Vif.

Pendant quatre jours, les membres du collectif ont accompagné les autrices et les auteurs Lucie Depauw, Catherine Benhamou, Marc-Emmanuel Soriano et Grégoire Vauquois dans l’exploration du thème de cette année : Les Forces du désordre.

Avec ce titre nous les invitons à écrire autour de la représentativité politique, avec en arrière-pensée les Gilets Jaunes, la question de l’horizontalité, des modes de manifestation, du carnaval, mais aussi des violences policières. Nous avons choisi ce titre en écho et en interrogation vis-à-vis de la périphrase « les forces de l’ordre ».

Au programme : rencontre des Gilets Jaunes de Rostrenen, apport philosophique sur l’ordre et le désordre par Florent Grellard (enseignant en philosophie), discussions sur la désobéissance civile, les violences symboliques, la légitimité et la légitimation de la violence…

Cette résidence a été accueillie par La Quincaille, lieu de création artistique à Poullaouen (29), premier partenaire de Dans Le Vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.